Les techniques pour garder ses légumes au frais
10 janvier 2014Consommer du légume apporte une bonne dose de vitamine et de calcium. Ainsi, il est conseillé d’en avoir à la maison. Pour garder les légumes au frais, il existe plusieurs techniques pratiques.
L’immersion dans l’eau
Elle consiste à conserver les aliments notamment les légumes dans de l’eau très froide. Pour cela, il suffit d’emballer les aliments dans un récipient hermétique et le jeter dans une citerne remplie par de l’eau pour permettre à l’aliment de rester immerger. Toutefois, cette technique ne permet pas une longue conservation contrairement au procédé de salage.
La conservation naturelle
Stockés au bon endroit, les aliments peuvent conserver toutes leurs essences. À la maison, on peut très bien conserver les aliments dans une cave ou dans un cellier. Cette propriété résulte principalement du fait que ces pièces bénéficient d’une ambiance fraiche idéale pour la conservation des aliments. Le cellier est généralement peu éclairé et aménagé à proximité de la cuisine.
La conservation au réfrigérateur ou au congélateur
Pour maintenir au frais les aliments délicats comme les fruits et légumes, utiliser le réfrigérateur et le congélateur se révèle être des outils très salutaires. Au réfrigérateur, placez les fruits et les légumes dans le bac prévu à cet effet. Dans une température de près de 10°, ils vont murir lentement. Le congélateur assure aussi une conservation idéale des aliments. C’est la technique la plus sure pour garder le plus longtemps les aliments. On peut prévoir des mois de conservation avec le congélateur.