Des jus de fruits et de légumes à boire régulièrement
18 août 2017Comment avoir dans votre alimentation quotidienne au moins 5 fruits et légumes ? Il suffit de varier les modes de préparation : une partie en salade, une partie en dessert, une partie en plat cuisiné et une partie en jus ! Voici 4 jus à boire le plus souvent possible !
Les équipements
Pour concocter ces jus le plus facilement, le plus rapidement et quasi-quotidiennement, pensez à bien vous équiper. Ayez à votre disposition un extracteur de jus, un presse-agrume, une centrifugeuse, un mixer. Il existe bel et bien des différences entre une centrifugeuse et un extracteur de jus. C’est une erreur de penser que ce sont deux appareils similaires.
Le jus de carottes
Ne pelez pas les carottes ! Envoyez-les directement dans une centrifugeuse après les avoir minutieusement lavées. Parfois, buvez-les seules. Parfois, ajoutez du gingembre ou quelques betteraves. Les atouts du jus de carottes ont été scientifiquement vérifiés et abondamment exposés dans la littérature aussi bien technique que réactives. Il est donc inutile de les rappeler ici.
Le jus d’oranges et le jus de citrons
Durant tous les mois d’automne, abreuvez-vous de jus d’oranges naturels et concentrés : ne diluez pas avec de l’eau et ne sucrez pas. Buvez-en trois ou quatre fois par semaine. Ce rituel automnal vous permettra de doper votre défense immunitaire et d’accueillir l’hiver sans avoir peur de la grippe.
Le jus de persil
Prenez du persil frais, c’est-à-dire, du persil acheté le jour même dans un commerce. Idéalement, achetez-le au marché. Le persil apporte un volume important de fer. Si vous avez un travail intellectuel dans les jours à venir, buvez tous les jours du jus d’un généreux bouquet de persil ! Le fer est excellent pour le cerveau.
Le jus de pommes
Les pommes sont riches en minéraux ainsi qu’en oligo-élément. Comme pour les carottes, ne les épluchez pas avant de les envoyer vers la centrifugeuse. Vous pouvez ainsi tirer profit de la vitamine C que contient la peau.