Aménager une cuisine peu espacée
5 octobre 2012Pour faciliter la préparation des mets et plats, il est impératif d’avoir une cuisine bien aménager. Chaque centimètre doit être pris en compte lors de l’aménagement de cette pièce. Quelques astuces pratiques peuvent vous aider à gagner de l’espace.
Des espaces de rangement
On peut parfaitement aménager un espace de rangement au-dessus du plan de travail. Les casseroles et les ustensiles de cuisine trouvent parfaitement place accrochés au plafond grâce à l’aménagement de barres de crédences. Sur les angles de la cuisine, on peut aussi implanter des planches avec rebord pour accueillir les cuillères et les louches.
Des mobiliers modulables
À la fois pratiques et agréables à regarder, les mobiliers modulables s’adaptent parfaitement aux cuisines étroites. Ainsi, préférez la tablette rabattable aux tables classiques. Lorsqu’elle est relevée, elle fera office de plan de travail ou de table de déjeuner. Une fois refermée, vous gagnez de la place pour circuler.
Des électroménagers de petite taille
Le four microondes, les lave-vaisselles et la cafetière sont indispensables dans une cuisine. Mais, pour éviter de se sentir encombrer par les équipements électroménagers, il est plus pratique d’en choisir de petite taille. Ainsi, ils se placent facilement dans un angle, sur une étagère ou en dessous du plan de travail. Les modèles incrustés conviennent aussi parfaitement aux petites cuisines.
Les rangements du sol au plafond
C’est une bonne idée pour exploiter au maximum l’espace dont on dispose dans une cuisine. Puisque la cuisine est déjà étroite qu’il n’est pas question de perdre un centimètre. Ainsi, les placards peuvent grimper jusqu’au plafond. C’est même très tendance.