Aménagement d’une cuisine étroite : les astuces
20 mars 2015Les femmes dépensent la majorité de leur temps dans la cuisine. Ainsi, cet espace doit justifier d’une grande convivialité. Ce critère doit être pris en compte lors de l’aménagement de la cuisine. Mais, le problème se pose lorsque vous manquez d’espace. Pour vous aider, trouvez dans cet article quelques astuces qui vous permettront de gagner de l’espace dans votre cuisine.
Miser sur les mobiliers de rangement
Les mobiliers de rangements sont indispensables dans une cuisine que ce soit pour disposer les ustensiles de cuisine que pour entreposer les différents ingrédients. Pour faire un gain d’espace, il est pratique d’aménager des placards de rangements qui vont jusqu’au plafond. Cela évite d’encombrer la route par des placards. Il est aussi possible d’aménager un petit espace de rangement sous l’évier et sous les appareils électroménagers. Par ailleurs, vous pouvez aussi placer des planches avec rebords sur les murs. Elles accueilleront à la perfection les bocaux et les bouteilles.
Créer une ouverture dans le mur
Il est fréquent que la cuisine soit installée à côté du salon. Vous gagnez de l’espace en aménageant une ouverture dans le mur qui donne directement accès à la salle de séjour. De cette façon, la lumière parvient jusqu’à la cuisine en créant ainsi une illusion de dispose de plus d’espace. Sinon, cela évite les va-et-vient avec les plats dans les mains.
Bien agencer les différentes parties de la cuisine
Une cuisine doit disposer d’un espace d’eau, d’un plan de cuisson, d’un plan de travail et d’un espace de rangement. Chaque partie doit être bien agencée pour éviter l’effet d’encombrement. L’idéal c’est de placer le plan de travail à côté de l’espace d’eau. L’espace de rangement et le plan de cuisson peuvent être superposés. Sinon pour faciliter le déplacement dans la cuisine, il est pratique d’aménager une petite allée.